Eau - Energie

Entreprises innovantes et gestion des risques : construisez votre programme d’assurances avec des experts

Votre entreprise se situe sur un secteur innovant. La gestion des risques de vos activités nécessite une expertise. Ingénieurs, spécialisés sur la gestion des risques sur les secteurs de l’eau et des énergies, les conseillers de Copti vous proposeront un programme d’assurances adapté.

Les conseillers de Copti sont formés et expérimentés sur les secteurs innovants comme les énergies renouvelables ou le traitement de l’eau. Leurs conseils vous feront gagner du temps tout en optimisant la gestion des risques pour votre entreprise.
Le programme d’assurances qu’ils élaboreront avec vous permettra de bénéficier d’un excellent niveau de couvertures face aux risques.

Enjeux pour Copti : bâtir les meilleurs programmes de gestion des
risques pour les entreprises innovantes

De nouveaux acteurs émergent sur les secteurs de l’environnement. Notons, par exemple, la production d’électricité à partir des énergies renouvelables (énergie éolienne, électricité photovoltaïque, énergie solaire,…), ou encore les innovations pour le traitement des eaux usées. Ingénieurs formés sur ces problématiques, les conseillers de Copti élaborent avec vous le programme de gestion des risques en adéquation avec vos activités.

Expertise et spécificités de Copti

> l’approche préventive pour analyser les risques de vos activités et vérifier la conformité de vos engagements contractuels en fonction de ces risques,
> l’accompagnement pour mettre en place vos projets : par exemple, lors de l’installation d’une éolienne ou de panneaux photovoltaïques comme en phase d’exploitation, nous assurons les dommages matériels et les pertes de recettes,
> la présence et la proximité :
- visite annuelle de vos installations,
- en cas de sinistre, les experts de Copti sont à vos côtés, y compris pour organiser une contre-expertise le cas échéant et pour assurer les remboursements dans les meilleurs délais,
- vous connaissez votre interlocuteur,

>la mise à disposition d’un réseau d’experts : un pôle juridique (avocats, experts judiciaires…), des experts en communication de crise, des ingénieurs spécialisés sur les activités innovantes dans le secteur de l’environnement.

Les avantages du programme proposé par Copti

> une prise en charge des dommages matériels sur vos installations dûs aux :
- aléas climatiques (tempêtes, neige, orage…),
- aux défauts de conception, de fabrication ou de fonctionnement des installations,
- aux erreurs humaines, aux actes de vandalisme.

> la garantie Perte de recettes : indemnisation de la totalité des pertes financières consécutives à un arrêt d’une installation de production d’énergie.

Haut de page