Hygiène - Propreté :

Conseils et ingénierie pour la gestion des risques

Professionnels de la propreté, vos prestations de services se diversifient. Les risques liés à ces prestations aussi, quelque soit le secteur d’activités de vos interventions. Spécialisés en gestion des risques, les ingénieurs conseil de Copti vous accompagnent pour analyser ces nouveaux risques. Avec vous, nos experts élaborent le meilleur programme de gestion de risques pour protéger vos équipes comme vos contrats commerciaux.

Hygiène, propreté et risques pour l’environnement

Face aux enjeux liés à la protection de l’environnement, le cadre législatif et juridique européen et français implique de plus en plus souvent la responsabilité de l’entreprise.
En Europe, le programme R.E.A.C.H. enregistre et évalue les risques sur la santé et sur l’environnement de la fabrication et de l’utilisation de susbtances chimiques.
Ce nouveau cadre législatif nécessite une gestion des risques pointue, inscrite dans un programme d’assurances adapté à chaque type de prestations.

Secteur en expansion, activités et risques en augmentation

Chaque jour, des milliers de personnes assurent des prestations pour apporter propreté et confort à des millions d’usagers (bureaux, usines, ateliers, hôpitaux, maisons de retraite, musées, cinémas, …).
Ingénieurs spécialisés, les conseillers de Copti apportent leur expertise et leur éthique pour vous aider à évaluer les risques, à anticiper leurs accroissements et à mesurer l’engagement de vos responsabilités, notamment sur des secteurs sensibles (installations aéroportuaires, industries chimiques, blocs opératoires, …).

Hygiène et propreté : une priorité pour tous

Une enquête CSA, menée en 2003, montrait que trois Français sur quatre sont sensibles à la qualité de l’air intérieur et font un lien entre propreté des locaux et qualité de l’air ambiant. Ils sont également nombreux à penser qu’un excellent niveau d’hygiène et de propreté est propice à leurs performances tout en préservant leur santé.
Un constat qui a mené les entreprises à exiger de leurs prestataires spécialisés des services de plus en plus diversifiés et personnalisés (contrôle, vérification, accueil, logistique, gestion de stocks…). Une gamme de services qui entraine une gestion des risques complexifiée pour les prestataires de services hygiène et propreté.

Copti conseille les prestataires de services d’hygiène et de propreté

Vos clients sont souvent de gros donneurs d’ordres. En cas de difficulté dans une entreprise, au-delà des risques inhérents à vos interventions sur site, vos contrats commerciaux peuvent aussi être remis en cause, même si votre responsabilité n’est pas prouvée. Dans ce cadre, Copti vous accompagne en tant que médiateur.  Nous pouvons être votre interface pour préserver la relation commerciale en assurant la défense de vos intérêts et de vos contrats commerciaux.

Les avantages de l’offre proposée par Copti

> la prévention pour protéger vos salariés
> la protection de vos activités par la prise en compte des risques commerciaux
> la connaissance de vos activités et du mode de fonctionnement de vos clients
> l’accompagnement dans la gestion active des sinistres : présence sur place lors d’expertises, gestion complète du dossier avec un interlocuteur dédié,

Haut de page